De Laure Calamy
Avec Laure Calamy, Vincent Elbaz
Genre : Comédie
Séance unique
Après le succès surprise d »Antoinette dans les Cévennes, Laure Calamy revient pour un film dans l’air du temps, la comédie réjouissante Iris et les hommes.
La comédie Iris et les hommes va-t-elle vous questionner sur votre désir et votre libido ? Après Antoinette dans les Cévennes, Laure Calamy et Caroline Vignal invitent les spectateurs à suivre les tribulations d’Iris et ses rencontres d’un soir !
Critiques spectateurs
« D’une grande justesse, et du rire. Pas de cliché, c’est une Iris qui se débat pour retrouver un élan vital, elle essaie, et s’aventure, le sexe est à sa place, joyeux, vital, et tendre. Laure Calamy éblouissante. Vincent Elbaz d’une grande justesse dans ce portrait de père comblé qui s est perdu dans sa paternité débordante. »
« Un film tout simplement drôle portée par une Laure Calamy excellente comme à son habitude, sous l’œil fin et féminin de Caroline Vignal. C’est surprenant, c’est gonflé, mais c’est surtout tendrement irrésistible. Mention spéciale à Suzanne de Baecque, hilarante dans son rôle d’assistante dentaire. »
« D’abord, il faut arrêter la comparaison avec Antoinette dans les Cévennes même s’ils partagent actrice et réalisatrice. Le film traite d’un sujet bien différent et innovant: les applications de rencontre et leur effet sur le couple, vus du côté féminin. A rebours des discours très négatifs sur la sexualité qui irriguent notre époque et se justifient pleinement depuis la vague Me Too, ce film a l’audace de montrer des rapports furtifs, consentis et souvent drôles par leur maladresse. Laure Calamy incarne à merveille cette femme qui s’initie et s’épanouit sans éviter les attitudes et les propos excessifs. Et que dire du final qui ouvre bien des pistes de réflexion ! »
Avis de la presse
« Il faut un solide travail d’actrice et l’exubérance naturellement expressive de la lumineuse Laure Calamy, mélange d‘émotion brute et de vulnérabilité, pour échapper à la banalité et à la futilité. C’est ça le miracle toujours renouvelé de cette grande actrice, qui exalte l’ordinaire avec un charme sûr de lui, irrésistible. » Dernier Nouvelles d’Alsace
« Avec “Iris et les hommes”, Caroline Vignal peine à retrouver l’élan comique de son “Antoinette…” mais réussit le portrait de son héroïne et sa nouvelle étude de l’amour et du désir. « Les Inrockuptibles