La musique s’empare de la Plaine Gambetta !

Grand succès public pour l’action « Tout le monde dehors » que nous avions programmée sur la Plaine Gambetta le mardi 23 juillet de 16 heures à 20 heures. Après le 7ème Art la semaine passée, c’est la musique qui était mise à l’honneur.

La Plaine Gambetta a été animée, joyeuse et rythmée lors de cette sortie « Tout le monde dehors ». Deux ateliers Musique ont permis à de nombreux cheneveliers de partager un très agréable moment intergénérationnel.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir le musicien-percussionniste Julien Charnet. Passionné de musique africaine et plus particulièrement des percussions de l’Afrique de l’Ouest, Julien a embarqué avec lui près de 50 personnes, toutes générations confondues. Avec bienveillance, pédagogie, humour, il parvient à fédérer près de 20 musiciens (néophytes ou non) autour de la pratique de la percussion (djembés et doum-doum). Nous avions eu la chance de l’accueillir l’an passé sur l’Espace Parabiago et cette édition 2024 fut encore plus intense et partagée. Des enfants de 5 ans jouaient avec des adolescents, des adultes et des seniors, magique !
Lisa et une partie de l’équipe des Maisons Pop ont également proposé un atelier de fabrication de maracas à partir d’objets de récupération. Une formule qui complétait à merveille l’atelier de Julien.
Enfin, notre intervenant échec Dragan Miletic proposait des séquences de découverte de ce noble jeu de société ancestral.
Une après-midi très réussie qui a comblé les habitants du quartier ainsi que des fidèles de l’action que les quelques gouttes de pluie que nous avons subies n’ont pas réussi à émietter la passion musicale. Preuve en est, la continuité de l’action sous la tonnelle protectrice !

Ça pourrait vous plaire !