• Du 27 août 2024 à 21:00 au 27 août 2024 à 23:00

CINÉ PLEIN AIR – « WONDER » de Stephen CHBOSKY

Publics : Famille, Tout Public
Tarif : GRATUIT

**ENTRÉE GRATUITE**

Séance spéciale dans le cadre des TOUT LE MONDE DEHORS qui se tiendra dans le parc urbain en face de la bibliothèque.

Dès 16 heures, les familles sont conviées à participer à des animations en lien avec le 7ème Art.

La projection du film se fera dans la cour de l’école élémentaire Les Violettes (près du centre nautique).

A 19h30, des tables seront installées pour permettre aux habitants de pique-niquer en attendant la projection ciné.

Film projeté à la tombée de la nuit.

 

**EN CAS DE MAUVAIS TEMPS REPLI À LA MAISON POP ROUGE (projection à 21h)**

Durée :1h 51min
Genre : Drame, Famille
De Stephen Chbosky
Par Steve Conrad, Jack Thorne
Avec Julia Roberts, Jacob Tremblay, Owen Wilson

L’Histoire

August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Secret de tournage

Le visage d’Auggie

Le visage d’Auggie mêle maquillage, prothèses et effets numériques. L’équipe a dû faire de nombreuses recherches tout en tenant compte des contraintes de temps imposées par le fait de travailler avec un enfant. Le maquillage a été supervisé par Arjen Tuiten, à qui l’on doit notamment la métamorphose d’Angelina Jolie dans Maléfique. Il a étudié les symptômes de la maladie de Treacher-Collins : pommettes très aplaties, oreilles quasi absentes et yeux inclinés vers le bas

En famille

Jason Tremblay, le père de Jacob Tremblay, et Emma Tremblay, sa soeur, apparaissent tous les deux dans Wonder.

Casque de cosmonaute

Passionné de cosmos, Auggie arbore souvent un casque de cosmonaute qui lui permet aussi de se sentir à l’abri du regard des autres. Ce casque a été fabriqué par le département « accessoires » qui l’a adapté à la taille du visage de Jacob Tremblay. Pour les scènes où Auggie rêve qu’il évolue dans l’espace, la production a loué une véritable combinaison de la NASA pour enfant. « On a eu la chance de trouver une société qui fabrique des combinaisons pour enfants », indique la chef-costumière Monique Prudhomme.

Avis de presse

Le Dauphiné libéré

Tiré d’un best-seller qui a touché plus de 5 millions de lecteurs, un film qui mise visiblement le même type de performance et qui y met toute l’émotion et le savoir-faire nécessaires, sans compter, ce qui rafle la mise, le sourire de Julia Roberts.

Closer

Bouleversante et sensible, cette aventure humaine portée par Jacob Tremblay, Julia Roberts et Owen Wilson est un film fort sur le handicap et le regard des autres.

Télé 7 jours

Ce manifeste pour la bienveillance ne titille pas seulement la corde sensible, il invite à réfléchir sur la différence, le handicap et nos propres peurs.

 

 

 

 

Ça pourrait vous plaire !