150 personnes, enfants et adultes ont participé à cette « Rue aux Enfants – Rue pour Tous » samedi 12 avril, qui consiste à fermer une rue à la circulation pour retrouver le plaisir d’y jouer. Un concept novateur qui fait réfléchir à l’espace public, aujourd’hui, à nos quartiers, à nos façons de nous déplacer et à la place de la voiture dans nos villes.
Salariés et bénévoles des Maisons Pop, ont pu proposer des animations actives aux familles. Les karts à pédale ont connu un grand succès, tout comme le circuit maniabilité de vélo pour les enfants. Nous avons également proposé aux tout-petits un atelier draisienne pour apprendre l’équilibre.
Mélissa, ludothécaire, a mis à disposition de nombreux grands jeux en bois que les familles ont adoré. Mais également, dessins à la craie sur la route, atelier entretien de vélo, salon d’été pour se poser, bar à sirops, cordes à sauter et élastiques. Ce fut comme à chaque fois une ambiance conviviale où les habitants du quartier découvrent leur rue apaisée, sans bruit et sans voiture, tout en s’amusant sur le bitume. L’expérience de la Boîte à Vélos permet aujourd’hui de faire vivre ce dispositif national « Rue aux Enfants, Rue Pour Tous », au-delà de Chenôve, sur le territoire métropolitain.