Les portes-clés prennent vie lors d’une activité intergénérationnelle

Lors des vacances d’automne, Les Maisons Pop ont organisé une activité ludique et créative pour les petits et les grands dans une démarche intergénérationnelle : la fabrication de porte-clés. Il s’agissait de créer de jolies poupées montées en porte-clés à l’aide de boutons de toutes les couleurs et de toutes les formes. Une occasion de partager un moment convivial et de laisser libre cours à son imagination !

Comment ça s’est passé ?

L’activité a eu lieu le mercredi 25 octobre, de 14h à 16h, au foyer Mutualiste « Le Mail » de Chenôve. Les participants se sont réunis autour d’une grande table recouverte de boutons, de fils, d’aiguilles, de ciseaux et de colle. Chacun a pu choisir les boutons qui lui plaisaient et les assembler pour former le corps, la tête, les bras et les jambes de sa poupée. Ensuite, il suffisait d’ajouter un anneau et une chaînette pour transformer la poupée en porte-clés.

Le résultat était bluffant ! Chaque porte-clés était unique et reflétait la personnalité et les goûts de son créateur. Il y avait des poupées élégantes, rigolotes, colorées, originales… Certaines portaient même des chapeaux, Les participants étaient très fiers de leur œuvre et ont pu repartir avec leur porte-clés.

Les bienfaits de cette activité

Comme toujours lors de nos partenariats avec le foyer du Mail et ses résidents, cette activité a favorisé le lien intergénérationnel. Passer un bon moment ensemble dans une ambiance détendue, voilà la promesse d’un après-midi réussi ! Les sourires, les rires, les compliments des participants montrent à quel point ces activités manuelles et créatives sont de bon vecteur de rencontre.

Nous vous attendons nombreux pour partager avec nous des moments de convivialité, de solidarité et de créativité lors de nos prochains rendez-vous !

vacances automne porte clés
vacances automne porte clés

Ça pourrait vous plaire !