Vernissage de l’exposition « Et d’ailleurs, je vis ici à Chenôve »

Dimanche 26 novembre, l’association Les Maisons Pop a organisé un après-midi festif et convivial autour du vernissage de l’exposition « Et d’ailleurs je vis ici à Chenôve. » Cette exposition, réalisée avec les habitants de la ville, met en lumière la diversité culturelle et les parcours de vie de ceux qui ont choisi de s’installer à Chenôve, venant d’horizons variés, racontant leurs histoires passionnantes. Elle revient également sur le parcours singulier et approfondi de nombreuses chenevelières qui se sont inscrites dans diverses actions artistiques via le collectif de femmes, depuis près de 10 années désormais.

Une ambiance chaleureuse pour se rencontrer

Environ 150 personnes sont venues profiter de cette occasion pour découvrir l’exposition, mais aussi pour partager un moment de détente et d’échanges. Dès leur arrivée, l’ambiance chaleureuse installée pour le festival des Nuits d’Orient était une invitation au voyage. Les escaliers de la Maison Pop Rouge ont mis en valeur les rencontres littéraires faites au sein de la bibliothèque de la commune, tandis que la salle de spectacle à l’étage mettait en lumière les artistes en tout genre.

Des ateliers « Café turc » et « Thé à la menthe » ont permis aux participants de se familiariser avec ces boissons traditionnelles, tout en discutant avec les animateurs et les bénévoles de l’association. Les papilles ont aussi été ravies par les saveurs orientales des spécialités préparées par nos bénévoles. Une ambiance chaleureuse et festive comme on aime en ressentir aux Maisons Pop.

L’exposition est encore visible !

L’exposition « Et d’ailleurs je vis ici à Chenôve » est visible jusqu’au 8 décembre à la Maison Pop Rouge, 7 rue de Longvic. Elle présente des portraits et des témoignages d’habitants de Chenôve, qui racontent leur histoire, leur culture, leur intégration et leur attachement à leur ville. C’est une belle occasion de découvrir la richesse humaine qui caractérise notre commune.

Merci !

Merci à toutes les personnes qui ont rendu cet évènement et cette exposition possible :

  • les habitants ayant accepté de jouer le jeu des prises de vue et des interviews ;
  • les partenaires de la bibliothèque de la Ville de Chenôve ;
  • Joël Fanet et Marcellin Greatti pour leurs photos captivantes qui nous plongent dans la vie des habitants
  • Frédérique Toutain pour son enthousiasme contagieux et ses idées toujours plus inventives
  • l’ensemble des membres du Collectif de femmes pour leur investissement inébranlable
  • et à tous d’être venus célébrer ensemble un évènement que nous n’oublierons pas !

 

dimanche nuits orient expo
dimanche nuits orient expo
dimanche nuits orient expo

Ça pourrait vous plaire !