Le jeudi 8 juin, la Maison Pop Rouge a eu le plaisir d’accueillir la chorale du collège Herriot pour son traditionnel concert de fin d’année scolaire. 34 jeunes chanteurs ont offert un concert de fin d’année riche en émotions à la Maison Pop Rouge, mêlant exigence artistique, poésie et valeurs humanistes.
Le jeudi 8 juin, la Maison Pop Rouge a eu le plaisir d’accueillir la chorale du collège Herriot pour son traditionnel concert de fin d’année scolaire. Un rendez-vous musical qui a rassemblé élèves, familles et équipes éducatives autour d’une prestation de grande qualité.
Composée de 34 collégiens-chanteurs, la chorale a proposé un répertoire soigneusement choisi par leur cheffe de chœur, Lise Cholvy, enseignante d’éducation musicale au collège Herriot. Les chants, principalement issus du répertoire français, ont mis à l’honneur la poésie des textes et des valeurs fortes telles que le respect, le partage et l’ouverture aux autres.
Chaque morceau était introduit par un jeune comédien du collège, qui apportait un éclairage sur l’histoire de la chanson, le contexte d’écriture des paroles et leur dimension poétique. Une mise en scène qui a permis au public de mieux apprécier le sens et la portée des œuvres interprétées.
Les chanteurs ont également pu compter sur l’accompagnement de trois musiciens du collège – batterie, flûte et violon – venant enrichir avec élégance le piano de Mme Cholvy et donner une nouvelle dimension aux arrangements.
La soirée s’est conclue par une création originale : une chanson dont les paroles ont été écrites par trois collégiennes sur une musique de Bruno Mars. Un dernier moment fort, porteur d’un message d’amitié, de joie d’être ensemble et de plaisir du partage.
Présents dans la salle, les parents ont chaleureusement salué la qualité de la prestation et la richesse des textes proposés par les élèves. Mme Boirot, principale du collège, ainsi que M. Brunel, principal adjoint, ont également assisté à cette belle manifestation qui témoigne de la place essentielle de la pratique artistique au sein de l’établissement.



