🎃Boum d’Halloween : Pénuries de Crêpes aux Maisons Pop !
Mercredi 29 octobre s’est déroulé la seconde édition de la Boum d’Halloween. Au menu : coloriages, déguisements, maquillages et crêpes party !
Dans cette ambiance sucrée et musicale, petits et grands ont pu profiter des décorations crées par les enfants durant le mois d’octobre, ainsi que d’un temps de vivre ensemble réchauffant et réconfortant en ces temps automnaux.
Vivement la prochaine édition !
🏰Sortie au château de Champlitte
Le jeudi 30 octobre, les familles ont visité le Château de Champlitte pour découvrir l’exposition « Costumes mexicains. Continuons à tisser des liens… ». À travers cette visite, nous avons découvert l’histoire étonnante d’habitants partis en 1833 fonder une colonie au Mexique — à l’origine du jumelage entre Champlitte et San Rafael – Jicaltepec/Nautla.
La découverte s’est poursuivie autour du « Día de los Muertos », fête mexicaine haute en couleur, et d’un moment de création partagé.
L’occasion d’échanger sur les coutumes, les symboles et les valeurs qui relient les cultures d’hier et d’aujourd’hui… et de réaliser ensemble une petite création inspirée de ces traditions ! Une sortie riche en découvertes, en partages et en émotions, qui nous a fait voyager bien au-delà des murs du château.
👻Sortie Minoterie : Une belle après-midi placée sous le signe de la créativité et du frisson !
Entre le spectacle des petits « Dans la Nuit Noire », la création de masques moltèques et un défilé monstrueuuux, enfants et parents ont partagé un moment joyeux, artistique et un peu effrayant : juste comme il faut pour Halloween !
🖼 Escapade à Dole : entre découvertes, balades et bonne humeur
Une journée bien remplie pour un groupe d’adultes des Maisons Pop !
Le périple a débuté au Mont Roland, à plus de 300 mètres d’altitude, pour une bouffée d’air vivifiante et de beaux panoramas.
La suite s’est savourée autour d’un déjeuner savoureux et copieux dans un petit restaurant plein de charme, avant de se laisser guider à travers les ruelles historiques de Dole.
La journée s’est achevée en beauté au musée des Beaux-Arts et ses salles hautes en couleurs.
Entre rires, découvertes et moments complices, cette escapade fut une belle parenthèse culturelle et humaine !











